Mohammed ARKOUN
Professeur émérite d'histoire de la pensee islamique a la Sorbonne, Paris III. Visiting Professor dans plusieurs universites en Amerique, Europe, Monde arabe. Directeur scientifique de la revue ARABICA.

 

Françoise MICHEAU
Professeur d'histoire médiévale des pays d'Islam à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Directeur de l'UMR 80 84 CNRS-Paris IV-Paris 1 "Islam médiéval. Espaces, réseaux et pratiques culturelles". Histoire des communautés chrétiennes dans les pays d'Islam à l'époque médiévale ; savoirs, culture et société dans l'Islam classique ; relations entre chrétienté et islam au Moyen age (croisades, échanges culturels, représentations).

Olivier ABEL
Professeur de philosophie éthique à l'Institut Protestant de Théologie, faculté de Paris. Doctorat sous la direction de Paul Ricoeur sur "la rêverie selon Bachelard". Habilitation à la direction de recherche en philosophie sur "l'intervalle du temps éthique entre le courage et le pardon" (université d'Amiens). Professeur de philosophie à Istanbul durant quatre années.
Comprar viagra generico en la farmacia online.
Mahmoud AZAB
Professeur de civilisations sémitiques et islamiques à l'INALCO-Paris. Professeur à l'université Al-Azhar au Caire (2001-2002).

Daniel LINDENBERG
Professeur de sciences politiques à l'université Paris 8 Saint-Denis. Spécialiste de l'histoire du judaïsme et de ses rapports avec les autres cultures. Conseiller à la direction de la revue "Esprit".

Joseph MAILA
Professeur de sciences politiques. Doyen de l'Institut catholique de Paris. Membre du comité de rédaction des revues "Esprit", "Etudes".

Françoise SMYTH

Professeur d’exégèse biblique et de langues du proche Orient à la faculté de théologie protestante de Paris.

 

Joëlle ALLOUCHE-BENAYOUN

Docteur en psychologie sociale, maître de conférence hors classe à l’université Paris XII Val de Marne.

 

Bruno STREIFF

Historien d’art, metteur en scène d’opéras, essayiste, romancier.

Gilles DELOUCHE
Professeur des universités (langue et littérature thaï), directeur du Centre de recherche "Asie du Sud-Est continental“.

Leïla BABES
Professeur à l'université catholique de Lille. Directrice de recherches à l'université de Lille 3. Responsable à l'université catholique de Lille de la formation en " histoire et sciences sociales de l'islam ". Domaines d'intervention : sociologie des religions, islam.





 






Centre d'étude du Fait Religieux